trouverChemin

ACCOMPAGNEMENT ET COACHING

– PARTICULIER –

Chacun d’entre nous rencontre des situations délicates, des moments difficiles qui nous affaiblissent et nous plongent dans la confusion.

Nos proches, bien souvent impliqués dans nos décisions ou dans nos choix, ne peuvent à ce moment-là nous offrir qu’une écoute bienveillante et attentive manquant parfois de neutralité.

 

Il est alors nécessaire de se faire accompagner par une personne neutre capable de nous engager à mettre de la distance par rapport à ce qui nous préoccupe.

 

Ce compagnon de route a un seul objectif : nous permettre de nous poser les bonnes questions afin d’obtenir des réponses pertinentes pour nous orienter au mieux.

 

COMPRENDRE POUR APPRENDRE

Mettre du sens aux événements qui jalonnent notre parcours jusqu’à ce moment d’interrogation sur nous-mêmes, c’est prendre contact avec notre cohérence.
Dans tous les cas, aligner ces faits en les reliant permet de dégager combien notre histoire de vie nous pilote à notre insu.
Rassembler tous ces balbutiements, ces essais-erreurs, ces apparentes errances, c’est m’offrir le plus beau des cadeaux : m’autoriser à me développer personnellement en dehors des schémas familiaux de référence. Ici se situent les conditions nécessaires pour pouvoir enfin apprendre à faire différemment.

QUELQUES EXEMPLES

  •  » A la suite d’un accident, ma meilleure amie est entrée en coma profond. Je le vis mal, j’ai des moments de grande tristesse et d’abattement »
    Apprendre à traverser le deuil
  • « Je choisis régulièrement des hommes qui me font souffrir et que je n’arrive pas à quitter… »
    Apprendre à replacer de manière équilibrée la position de la femme dans le couple
  • « Je voudrais réorienter ma vie professionnelle car mon travail ne me ressemble plus »
    Apprendre à élaborer un nouveau projet et se donner les chances de le mener à bien