fille

ACCOMPAGNEMENT ET COACHING

– SCOLAIRE –

1, 2 ,3, SOLEIL !

Transmettre à son enfant l’envie d’apprendre, c’est lui donner tous les outils pour s’adapter à un environnement mouvant et y trouver sa place.

En effet, l’école aujourd’hui ne représente plus, pour certains enfants, un lieu d’épanouissement. Très stimulés par le monde interactif dans lequel ils évoluent, il leur est difficile de se contraindre pour apprendre.

 

Comment se mobiliser si le sens de l’action à mettre en œuvre est absent pour eux ? Comment entrer dans l’action si rien ne les stimule suffisamment ?

 

De nombreux parents démunis cherchent un moyen pour transformer la corvée du travail scolaire à la maison en accompagnement constructif.

Nous offrons à l’enfant un challenge qu’il ne peut pas refuser :

« Travailler moins longtemps pour de meilleures notes. »

Et aux parents une alternative :

« Transformer les DEVOIRS en UN PROJET » autour de la notion  « Apprendre à Apprendre ».
Les bénéfices pour les uns et les autres sont immédiats dans la mesure où l’Ecole devient alors le moyen de faire progresser l’enfant grâce à de nouvelles méthodes et par là même d’améliorer les résultats scolaires.
Avoir comme projet d’être un « Réussisseur® » à l’école, cela se travaille et s’apprend. Mener à bien un projet de ce type est un apprentissage comme un autre. L’école devient alors pour l’enfant  un lieu d’expérimentation où, à coups d’essais et d’erreurs, il va cheminer afin d’acquérir cette compétence.

IL Y A UNE RAISON À TOUT…

Bien souvent, les résultats scolaires en baisse témoignent aussi d’une difficulté traversée par l’enfant sur laquelle il a du mal à mettre des mots ou qu’il préfère taire : bashing, harcèlement, racket, timidité…

 

Le parent se sent démuni face à son enfant qui se renferme sur lui-même et pour qui l’école devient un lieu de mal-être.

Il est alors évident qu’il y a peu de disponibilités mentales pour se centrer sur son travail scolaire.

 

Permettre à l’enfant de parler à quelqu’un de neutre qui respectera son désir de partage ou de silence, mais qui lui donnera les outils nécessaires pour faire face, est notre rôle.